FIND A BIOALPS ACTOR
blur-business-close-up-287227

Innosuisse lance son programme d’impulsion “Technologies de fabrication”

26.10.2018
Share this article
Ce programme d’impulsion s’adresse à des consortiums d’entreprises et de laboratoires désireux de développer des projets d’innovation dans les domaines de l’industrie 4.0 et des technologies de fabrication modernes s’appuyant sur des technologies digitales.

La préférence est accordée à des projets à caractère exploratoire au sein desquels collaborent, à travers des équipes interdisciplinaires issues de la recherche et de l’industrie, de grands consortiums ou des alliances de recherche. Les projets doivent apporter à l’économie suisse des avantages quantitatifs tels que l’accroissement de la productivité, la flexibilité de la production (raccourcissement des temps de reconversion, p. ex.) ou l’amélioration du temps de fonctionnement, mais aussi créer de nouvelles possibilités de production.

Pour en savoir davantage sur les conditions d’encouragement précises, connaître les principales technologies utilisées dans la fabrication et consulter une liste des technologies numériques clés, rendez-vous sur www.innosuisse.ch/numerisation.

Événements de mise en relation
Innosuisse organise, conjointement avec Swissmem, Industrie 2025 et SATW, deux événements spéciaux pour le lancement du programme d’impulsion «Technologies de fabrication». À cette occasion, les partenaires de recherche et les partenaires économiques se rapprochent afin d’envisager des projets en commun et d’élaborer des demandes susceptibles d’être acceptées. Il sera en outre possible d’obtenir des informations détaillées sur le dépôt de demande et sur les conditions y afférentes. Dates :

  • 27 novembre 2018, 16 h 30 : salle du campus Brugg-Windisch
  • 4 décembre 2018, 16 h 30 : Microcity, Neuchâtel

Programme et inscription sur : www.innosuisse.ch/numerisation